print preview

Entreprises et institutions partenaires

Des entreprises appartenant au secteur de l’économie privée ainsi que des centres de recherche de droit public (tels que des universités et des grandes écoles techniques) situées en Suisse et à l’étranger – autrement dit des contractants – qui se voient confier des mandats de recherche de la part des responsables du projet du Mont Terri.

Le comité de pilotage (Steering Committee) décide, sur la base des offres ainsi que des recommandations des chefs d'expérimentation, de l’octroi des mandats aux contractants (entreprises privées ou centres de recherche de droit public tels que les universités et les grandes écoles). Le chef de projet du Mont Terri (voir Organisation) attribue ensuite les projets correspondants aux contractants. Ces mandats doivent faire état des travaux à réaliser, du produit (mesures, analyse des données, modélisation, rapports), du calendrier et des modalités de paiement. Le chef de projet du Mont Terri assume le contrôle de gestion et, une fois les factures visées par les responsables des essais ainsi que par le directeur, déclenche les opérations de paiement. 

Plus de 150 contractants, suisses comme étrangers, se sont vu attribuer à ce jour des mandats de la part des responsables du projet du Mont Terri. Le canton du Jura conserve pour sa part près de 20 pourcent du chiffre d’affaires.

Le statut juridique du consortium du Mont Terri, lequel regroupe en son sein 19 partenaires internationaux, est une société simple composée d’organismes publics et privés.

Répertoires des contractants

  • Contractants privés (Suisse)
    répertoire des entreprises privées suisses ayant la qualité de contractant
    PDF, 1 Pages, 40 KB, anglais
  • Contractants privés (International)
    répertoire des entreprises privées étrangères ayant la qualité de contractant
    PDF, 1 Pages, 39 KB, anglais
  • Centres de recherche
    répertoire des centres de recherche suisses et étrangers ayant la qualité de contractant
    PDF, 1 Pages, 37 KB, anglais